Prepa M Sport
Prepa M Sport

Orientation d'entraînement en salle de sport

Séances tapis de course pour améliorer son potentiel aérobie

Pour maintenir son capital santé il est conseillé de travailler ses séances cardio dans les intensités des recommandations (30 minutes à intensité modéré).

Mais pour les personnes n'ayant aucune contre indication, il est  souhaitable d'aller au delà de ce seuil.

Il ne faut pas oublier que  la capacité de transport de l'oxygène (ce que l'on appelle le VO2max) est directement liée aux pathologies métaboliques (hypercholestérolémie, diabète...).

Si les bienfaits d'une activité physique modérée régulière ne sont plus à démontrer, s'entraîner dans une optique d'optimisation de la performance permet de renforcer encore plus cette action.

Il s'agit toutefois ici d'encourager un niveau d'intensité se plaçant au dessus des recommandations de bases, et non pas d'évoquer un entraînement de compétition.

 

Les premiers temps d'une inscription en salle, il est normal de passer par un stade d'habituation à l'effort et de découverte.

Mais il arrive ensuite que l'on veuille entretenir sa motivation avec des objectifs de progressions.

Ou bien qu'une échéance, comme un concours d'entrée avec épreuves physiques, pousse un pratiquant à élever son niveau d'intensité..

 

Voici 2 séances qui conviendront à tout objectif d'amélioration du potentiel aérobie, comme la préparation d'un test Luc Léger, souvent à la base des exigences préalables de concours ou formations.

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Nos coordonnées

Prepa M Sport

20090 Ajaccio


Téléphone : 06 10 23 32 88

Email : contact@prepa-msport.com

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.